En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, et les statistiques de visites.

Fermer

Se sentir mieux avec la sophrologie

Depuis le mois d’octobre, Véronique Morel a installé son cabinet de sophrologie dans un vaste local au rez-de-chaussée du bâtiment de la Fonderie. Après une formation de trois ans, plusieurs années d’expérience et dix années de bénévolat dans le domaine du cancer, de la fin de vie et du deuil, elle a décidé d’apporter aux autres tout le bienfait qu’elle a retiré de la sophrologie dans les épreuves de la vie qu’elle a connues.
En résumé, la sophrologie est la gestion du stress et des émotions. Cette science fournit des outils (la respiration, comment s’ancrer au sol,…) pour assurer un « mieux-être » au quotidien, mais aussi un « plus-être ». La mission du praticien est d’accompagner le patient dans sa démarche, quelle que soit sa problématique, un burn-out, une dépression, une maladie, un deuil ou tout simplement la préparation d’un événement particulier. Après quelques séances, le patient est alors capable d’utiliser seul ces outils, puis de les intégrer en parfaite autonomie.
Mme Morel précise cependant qu’elle n’est pas une « magicienne », avouant « Je ne peux aider personne, je ne fais qu’aider les gens à s’aider eux-mêmes… ». Ce n’est que par la voix qu’elle intervient. Avec la sophrologie, elle suggère des exercices à ses patients, conscients, qui choisiront eux-mêmes le chemin qu’ils souhaitent prendre. De même, elle dit qu’il ne faut pas croire (ou ne pas croire !) à la sophrologie, mais la découvrir. C’est la raison pour laquelle, à la demande, elle propose des séances de découverte (la première est gratuite) en petits groupes (quatre personnes au maximum). Des séances individuelles sont également possibles, à des tarifs attractifs. En mode confinement, Mme Morel peut même intervenir par visioconférence.

Véronique Morel, sophrologue, 2 rue de la Fonderie à Seloncourt. Sur rendez-vous. Tél. : 06.50.28.98.47. E-mail : morel.veronique@yahoo.com. Site internet : morel-sophrologue.fr

Partager l’article sur les réseaux sociaux

Mairie

131 Rue du Général Leclerc
CS 29009
25230 SELONCOURT

03 81 34 11 31 03 81 37 19 94 Nous Contacter

Horaires d'ouverture
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (attention fermeture à 16h30 le vendredi).

N° Urgence Gaz : 0 800 47 33 33 (service et appel gratuit)
Signalement chambres télécom : https://dommages-reseaux.orange.fr/accueil