Nous respectons votre vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, et les statistiques de visites.

SELONCOURT.COMM : Fermeture, quelles salles sont concernées ?

Coût de l’électricité – Fermeture, quelles salles sont concernées ?
Entretien avec Catherine Jacquot, Adjointe à la vie associative.

Seloncourt.comm : Quelles périodes et quelles salles sont concernée par cette mesure ?
Catherine Jacquot  : « Les fermetures de salles ne concernent à ce jour que les périodes de vacances scolaires de février, d’avril, d’automne et de fin d’année.
Sont concernées par cette décision :
Les salles des fêtes : Polyvalente, Cossies, Louis Bonnot.
Les salles de réunion : rdc du centre culturel, petit salon, salle Cacheux, foyer des glycines (exception faite des distributions de la banque alimentaire).
Les salles de sports : cosec, salle de gymnastique, tennis de table, tennis, billard, boulodrome. »

Le service jeunesse a l’habitude d’organiser ses accueils de loisirs pendant les vacances ; comment se passeront ces périodes
Catherine Jacquot  : « Les accueils de loisirs des petites vacances et du mois de juillet sont maintenus afin de ne pas pénaliser notre jeunesse mais les services communaux vont faire en sorte d’ajuster leurs besoins au plus juste afin de permettre la fermeture des bâtiments non essentiels. Par exemple, le gros ménage dans les écoles sera regroupé sur une seule semaine et les bâtiments ordinairement fermés seront absolument inutilisés. »

Beaucoup d’associations sont directement touchées dans leurs pratiques sportives mais aussi dans les loisirs qu’elles proposent.
Catherine Jacquot  : « Nous rappelons que si les loisirs des seloncourtois sont un peu victimes de cette hausse des coûts, nous faisons tout pour éviter que soit atteinte notre capacité à investir et donc indirectement à épauler nos entreprises par la commande publique dans cette période très difficile pour elles.
En parallèle de ces mesures strictes, une campagne de sensibilisation aux bons gestes pour économiser l’électricité est lancée dans tous les bâtiments communaux, auprès des usagers et des agents.
L’espoir d’un retour à des tarifs plus normal nous est annoncé pour l’année 2024 ; d’ici là, nous comptons sur tous pour traverser cette mauvaise passe. »

Partager l’article sur les réseaux sociaux

Mairie

131 Rue du Général Leclerc
CS 29009
25230 SELONCOURT

03 81 34 11 31 03 81 37 19 94 Nous Contacter

Horaires d'ouverture
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (attention fermeture à 16h30 le vendredi).

N° Urgence Gaz : 09 69 36 35 34 (service et appel gratuit)
Signalement chambres télécom : https://dommages-reseaux.orange.fr/accueil

Fiches pratiques création et gestion d'entreprise : https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/