En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, et les statistiques de visites.

Fermer

Visite au Selonfighting-Club

Depuis deux ans, Seloncourt possède un club de boxe pieds/poings affilié à la FFKMDA (Fédération Française de Kick Boxing, Muaythaï et Disciplines Associées) dont Mehmet Ozcelik est le président-fondateur. Ancien compétiteur, titulaire du Brevet de moniteur fédéral, M. Ozcelik a souhaité faire partager sa passion et s’investit particulièrement dans le club qu’il a créé. Il assume également les fonctions d’entraîneur en compagnie de Jonathan Maitrejean.
La première année, l’effet nouveauté a joué à fond puisque pas moins de 136 licenciés étaient recensés. Cette année, ils sont encore une bonne soixantaine à se retrouver plusieurs fois par semaine au dojo de la salle Boulloche, partagé avec le club de judo. « Pour tenir compte des disponibilités, explique M. Ozcelik, nous n’avons pu constituer que deux groupes, les 6-10 ans et les plus de 10 ans. Mais nous proposons quand même six séances par semaine, deux pour les enfants et quatre pour les plus grands. » Il n’y a pas de limite d’âge pour pratiquer les différentes disciplines de la FFKMDA, dont les plus connues sont le Kick Boxing et le Full-Contact : « Il suffit d’être en bonne santé car c’est un sport très physique. Mais ici, les gens peuvent venir faire de la compétition ou simplement par loisir, chacun va donc à son rythme. Même si nous proposons un travail collectif, il y a aussi un accompagnement individuel. » Comme le précise Mehmet Ozcelik, les entraînements sont variés : « Les séances commencent toujours par un échauffement en commun. Ensuite, les choses sont plus individualisées suivant la discipline pratiquée, avec une technicité adaptée. Il y a des différences importantes suivant la spécialité, la boxe pieds/points au-dessus de la ceinture pour le « Full », le Kick comme la boxe française avec les coups au-dessous de la ceinture, ou encore le Muay Thaï où genoux et coudes sont permis. »
De nombreuses femmes (plus de 30%) fréquentent le club seloncourtois, ainsi que de nombreux enfants, cette activité leur étant très bénéfique : « Pour l’activité cardio-vasculaire, c’est très bénéfique pour les enfants et cela améliore les problèmes de surpoids chez les jeunes. On travaille aussi sur le corps, sur la motricité et sur la nutrition. On enseigne par ailleurs la discipline et le respect, ces activités canalisent aussi les mauvaises énergies… ».
Pour ceux qui ont choisi la compétition, le club organise régulièrement des épreuves, que ce soit des galas ou des championnats. C’est ainsi que plusieurs membres ont participé, dans toute la France, à des championnats régionaux, nationaux et internationaux. Mais la plupart des adhérents viennent pour le loisir, c’est un moyen agréable d’évacuer la pression après une journée de travail.
Notons aussi que le club propose de nombreuses sorties à ses adhérents, pour assister à des grandes compétitions mais aussi, pour les jeunes, des sorties loisirs comme ce fut le cas à Europapark ou Fraisperthuis City.
Signalons encore qu’après un grand gala le 8 février à l’Axone de Montbéliard, le Selonfighting-Club organisera un stage dans ses locaux seloncourtois le 23 février avec la présence de deux multiples champions du monde, Karim Ghajji et Jimmy Viénot.

Selonfighting-Club, dojo de la Salle omnisports André Boulloche. Président : Mehmet Ozcelik, téléphone : 06.20.97.75.73. Entraînements pour les 6-10 ans le mercredi de 17h30 à 19h30 et le samedi de 10h à midi, pour les plus de 10 ans le mardi de 20h à 22h, le mercredi de 19h30 à 21h30 et le samedi de 10h à midi.

Partager l’article sur les réseaux sociaux

Mairie

131 Rue du Général Leclerc
CS 29009
25230 SELONCOURT

03 81 34 11 31 03 81 37 19 94 Nous Contacter

Horaires d'ouverture
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (attention fermeture à 16h30 le vendredi).

N° Urgence Gaz : 0 800 47 33 33 (service et appel gratuit)
Signalement chambres télécom : https://dommages-reseaux.orange.fr/accueil